top of page
Rechercher

Prendre soin de soi

Il est important de prendre soin de soi pour prendre soin de ses animaux.


J’ai effectué une séance sur un binôme dont la cavalière portée une prothèse à l’épaule droite. C’est alors dès qu’elle montait son cheval, l’épaule droite de son cheval se bloquait.

Pourquoi ? Inconsciemment, la cavalière mettait beaucoup plus de pression dans sa main droite et le poids de son corps se déportait vers la droite.

L’énergie du côté droit manquait de fluidité et des raideurs sont apparues.

Suite à cette séance, la cavalière a pris conscience du report de poids qu’elle effectuait, et une nette amélioration du locomotion de son cheval fut visible très rapidement.


J’ai pu également travailler sur un couple Maître/chien, dont le chien présentait des ulcères gastriques.

Or, aucun problème d’alimentation, et le chien était assez équilibré.

Cependant, en parlant avec le propriétaire, il m’a expliqué qu’il était très nerveux et angoissé et que son chien venait sur lui lors de ses crises d’angoisse.

Après avoir fait un travail émotionnel sur ces deux individus, il s’avère que le chien, très proche de son maître, soulageait les maux de son maître en les prenant sur lui.

Un rééquilibrage a été effectué sur le couple afin que chacun garde ses émotions et les gère du mieux possible.


C’est pour cela que je vous propose des séances cheval/propriétaire ou encore maître/chien.


En effet nous savons que nos animaux sont de vrai éponges émotionnelles. Nos émotions impactent directement leur bien-être.


Lors de ces séances j’ai pu constater que le binôme rencontrait les mêmes déséquilibres physiques et psychiques.


Afin d’ avoir une évolution positive sur le couple que vous formez avec votre animal, il est important, pour le comprendre et pour l’aider au mieux, de prendre conscience de vos propres blocages.


83 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page